cahors recherche informations
a cahors livres art

À Cahors, des livres d'art
et des livres politiques
a cahors gambetta tout retourné
Stéphane
Ternoise

Contact

A Cahors

Nicolas Sarkozy à Cahors 8 avril 2008



Nicolas Sarkozy descend de sa puissante berline...

Mardi 8 avril 2008 : le président de la République, Nicolas Sarkozy, a donc effectué une visite officielle à Cahors.
Motif officiel : la réforme de l'État. Et Nicolas Sarkozy aurait vanté le modèle lotois...
Les lotois présents n'ont pas vanté le modèle SARKOZY Président POLICE POLICE SECURITAIRE
Pour à peine une heure de présence à la préfecture !



Nicolas Sarkozy aurait rencontré les chefs de services de la préfecture, aurait salué les militants de l'UMP du Lot, aurait prononcé un discours de quarante-cinq minutes devant 500 invités sur la réforme de l'administration territoriale de l'Etat, aurait reçu trois lycéens (Aurélien Pradié, conseiller général de Labastide-Murat a choisi : « Je suis allé dans la manifestation pour prévenir Geoffrey Sapin et deux de ses amis. On est revenu à Chapou à toute vitesse ». Une dizaine de minutes dans un salon de la préfecture en présence des ministres et de la préfète) et aurait répondu à la presse (gràce à qui on sait cela)...
Cahors Police
Bref, une visite INUTILE, surtout une mise en scène sécuritaire grotesque... (une visioconférence aurait été suffisante !)

convoi exceptionnel a cahors
un dispositif de sécurité qui se voulait impressionnant... qui faisait rire... les plus ancien se souvenaient de Pompidou et De Gaulle à Cahors - Chirac avait serré les mains, avait approché "le peuple", Mitterrand aussi est venu... plus dignement...


Il est venu avec Michèle Alliot-Marie (photo), ministre de l'Intérieur et Eric Woerth, chargé du budget et de la fonction publique,

« C'est une initiative remarquable que je viens saluer. Ici, à Cahors, dans le Lot, on innove comme jamais en matière d'organisation territoriale, au plus près du terrain. Dans ce département, de taille modeste, à forte composante rurale, vous avez senti, avant les administrations centrales, qu'il fallait bouger. Que sans réforme, l'Etat n'était plus assez fort, plus assez efficace ».

Dans Cahors, Dehors, des manifestants manifestaient contre la fermeture des écoles, la fermeture des bureaux de Poste, l'abandon des arrêts de train.


Et les citoyens trop près : "Vous me sortez tous des gens" crie un chef... "reculez jusqu'à la rue"... "derrière le camion"... trop près de la place Chapou !

Du propos de Nicolas Sarkozy , nous savons aussi :
Le gouvernement présentera « dans les prochains jours » un texte qui vise à sanctionner les demandeurs d’emploi refusant deux offres de travail « raisonnables ».
Sur le Revenu de solidarité active (RSA) défendu par Martin Hirsch : « idée extrêmement intéressante » qui devra être « calibrée en fonction des disponibilités financières »

Le RSA garantirait à un allocataire de minima social un accroissement de ses revenus s’il trouve un emploi.

répression aussi sociale !



sur le site du gouvernement, on peut lire :

Le président de la République a annoncé le 8 avril à Cahors (Lot) la réforme de l’administration territoriale de l’Etat, qui constitue l’un des chantiers prioritaires de la modernisation des politiques publiques.
Il a choisi de s’exprimer depuis la préfecture du Lot, qui expérimente depuis un an le regroupement des services de l’Etat en trois entités au lieu de douze précédemment. Comme il l’avait annoncé la semaine dernière à l’issue de la réunion du deuxième Conseil de modernisation des politiques publiques, Nicolas Sarkozy a présenté la réforme des services déconcentrés de l’Etat. (...)
Nicolas Sarkozy a insisté sur l’importance de la "fongibilité" qui offre de nouvelles marges de manoeuvre aux décideurs publics locaux.
Grâce à la fongibilité, introduite dans le cadre de la Lolf, les crédits déconcentrés peuvent être affectés au mieux par les responsables dans les départements. Le chef de l’Etat a rappelé que la nouvelle organisation régionale de l’Etat se fera autour de huit directions régionales, soulignant trois innovations :
- la direction régionale du développement durable et du logement,
- la direction régionale des entreprises qui rassemblera les services traitant de développement économique, de consommation, d’emploi et de travail,
- les agences régionales de santé, qui réuniront les compétences en matière d’organisation des soins, en ville et à l’hôpital, mais aussi en matière d’établissements médico-sociaux.

(...) Le préfet de région est appelé à devenir le président du conseil de surveillance de l’agence régionale de santé.
(...)
"Il y a un patron dans chaque département, c’est le préfet qui doit avoir autorité sur toutes les administrations"(...)





Stéphane TERNOISE
Le CONTACT mail

accueil CAHORS

Photos,
livres
(papier et numérique)
sur Cahors
livre sur cahors

Photos Livres...

.



attente de sarkozy... police...

Commentaires ouverts :

Ajouter un commentaire lotois


- info (avis 38), du 8 mars 2014 à 1 : 51 : FIGEAC 371,173 767117 36,1111 1113,7111 foires ; à l'appui de sa demande, elle produit un titre duquel il résulterait qu'elle a été autorisée à avoir huit foires En présence de ce titre et vu d'ailleurs que cette demande n'a pas été suffisamment instruite, le Conseil passe à l'ordre du jour
- Local (avis 38), du 5 décembre 2013 à 5 : 51 : chapitre 2 voir : CoMnpïéïMemt «les dépenses des écoles chapitre 2 (Imposition de 10 centimes voir : Loi du 6 août 1831)


 le livre surcahors


Toutes les photos du site 
.


sur le forum : Théâtre pour enfants à Cahors
LIRE cette information de Cahors